Tchad : Le maire du 1er arrondissement présente ses vœux et dresse le bilan 2019
Pour l’année 2019 le bilan est positif laisse entendre le secrétaire général de la commune. Sur le plan sécuritaire, plusieurs interventions de la police municipale aux côtés des forces de l’ordre ont été exécutées. Parmi les réalisations far de la commune du 1e arrondissement, la fonctionnalité de la Radio Mandela Fm 101.5. Pour le secrétaire général, cet outil de communication leur a permis de sensibiliser la population à payer les taxes et aider les agents de la sécurité pour le maintien de la paix.
Prenant la parole à cette occasion, le maire de la commune Djibrine Mahamat Abdelkerim d’abord présenté ses vœux au personnel de la mairie qui dit-il ont fait un travail remarquable courant 2019.
« Je suis certes persuadé que l’année 2019 a été particulièrement difficile et durement ressentie dans la vie quotidienne de notre personnel communal du fait des arriérés des salaires et des conditions de travail qui ne sont pas assez commodes ».
Le maire a aussi exhorté le personnel de la mairie au travail et au travail bien fait avec un souci de rendement afin d’accompagner le Conseil Municipal durant son mandant. Il a ensuite rappelé le personnel à se conformer au respect des horaires de travail, pour donner un rendement meilleur,
« C’est par le travail que nous pouvons mobiliser des fonds nécessaires pour le bon fonctionnement de notre commune et évidemment payer régulièrement le salaire à terme échu ». conclut Djibrine Mahamat Abdelkerim