Tchad : Le Lions Club aux côtés des pensionnaires du CRJA
À l’occasion de la journée mondiale du Lionisme célébrée chaque 8 octobre par le Lions International Club, les Lions et Léos du Tchad (Région 27), ont remis un don composé de vivre et non vivre au Centre de Ressources pour Jeunes Aveugles (CRJA) situé à Ambassatna, ce samedi 09 octobre 2021.
À travers ce don, le Lions Club Tchad entend témoigner sa solidarité avec les jeunes pensionnaires du CRJA, lutter pour la sauvegarde de la vue mais aussi, contre la faim.
Cette journée célébrée chaque 8 octobre a pour objectif d’appeler tous les Lions Clubs du monde entier à s’engager à aider en menant des actions au profit des plus déshérités de la société.
Le Président de la Région 27 de Lions Clubs, Charles Romain Ekoume, a rappelé dans son allocution que le Lions Club a retenu la date du 08 octobre comme la Journée Mondiale du Service Lions.
Il a indiqué ensuite que le choix porté sur le Centre de Ressources pour Jeunes Aveugles n’est pas le choix du hasard car, ajoute-t-il, le mois d’octobre est destiné à la sauvegarde de la vue dans le programme du Lions Club international.
Pour finir, il a promis aux pensionnaires du CRJA que les Lions et Léos du Tchad seront toujours à leurs côtés.
Content de ce geste, les responsables du Centre et les pensionnaires n’ont pas caché leur satisfaction. Ils ont remercié le Lions Club Tchad pour leur appui multiforme à leur égard.
Crée en 1988 par un Prêtre jésuite, le CRJA est un établissement qui a pour mission principale de l’éducation et la formation des jeunes en situation de handicape visuel.
Adam Ramadane Ibrahim