fbpx

Tchad : La Plate-forme des médias pour les élections apaisées lance ses activités

La Plate-forme des Médias Indépendants pour les élections Apaisées (PMIEAT), a lancé officiellement ses activités, ce 13 septembre 2023 à la Maison des Médias à N’Djaména. C’est le Coordonnateur de la PMIEAT Allahondoum Juda qui donné le coup d’envoi des activités et en présence des responsables des quelques médias.

L’objectif de cette plate-forme est d’apporter sa contribution pour la préservation de la paix au Tchad.

Dans sa communication, le Coordonnateur de la PMIEAT Allahondoum Juda, a rappelé que dans toutes les élections organisées au Tchad, la presse a été impliquée non pas comme acteur majeur mais comme un canal pouvant permettre aux hommes politiques et les autorités de la République, de faire passer leurs messages. « Et portant, les médias comme catalyseur doivent jouer un grand rôle dans la consolidation des acquis et valeurs de la démocratie », a-t-il souligné.

Pour lui, en période électorale, les médias doivent jouer ce rôle d’acteur majeur. « Notre plate-forme est loin d’être un syndicat des hommes politiques moins encore du pouvoir en place pendant cette période électorale. Elle n’est non plus un groupe d’observateurs électoraux acquis à la cause d’un tel ou tel autre individu », a déclaré Allahondoum Juda.

Le Coordonnateur de la PMIEAT Allahondoum Juda, a indiqué qu’il est temps pour les médias de renforcer leurs présences sur le terrain, pour aider à consolider la paix, par la vérité que révéleront les urnes.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *