fbpx

Kanem : Le RDP mobilisé pour sensibiliser la population à l’enrôlement biométrique

Une mission du parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) conduite par l’ancien Ministre du commerce Ali Djadda Kampard, accompagné de la Conseillère Nationale, Fatimé Mahamat Séïd, séjourne dans la province du Kanem dans le cadre de l’enrôlement biométrique au fichier électoral.

La délégation est passée, ce mercredi 13 septembre 2023, présenter ses civilités au Gouverneur de la Province du Kanem, Issaka Hassan Jogoï.

Le Chef de la Délégation, Ali Djadda Kampard, a signifié au Gouverneur que l’objectif de leur mission est de sensibiliser la population pour qu’elle puisse sortir massivement se faire enrôler et d’appuyer les initiatives locales dans le cadre de ce recensement.

« Nous sommes venus dans le but d’appuyer la sensibilisation et d’amener le plus grand nombre à se faire recenser. Pendant cette sensibilisation, nous allons également expliquer l’importance de cette phase d’enrôlement», a fait savoir Ali Djadda Kampard.

Le Gouverneur de la Province du Kanem, Issaka Hassan Jogoï, a salué l’initiative du RDP qui, pour lui, intervient au bon moment.

«Il faut vraiment sensibiliser les jeunes, ceux qui ont changé d’adresse, tous ceux et celles qui ne sont jamais recensés pour qu’ils viennent s’enrôler.» A ajouté le Gouverneur.

Après le gouvernorat, la délégation s’est rendue au Quartier Général de la CONOREC provinciale du Kanem et chez le Préfet, par ailleurs Président départemental de la CONOREC du Kanem-Centre.

Elle a échangé avec ces derniers sur l’état d’avancement l’opération d’enrôlement sur les listes électorales et les difficultés auxquelles ils ont fait face.

En remerciant toute les équipes pour le travail abattu, la délégation du RDP a rassuré de sa disponibilité pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.

Ali Djadda Kampard et l’équipe qui l’accompagne se sont rendus au Palais du Sultanat du Kanem où ils ont fait part à sa Majesté Alifa Mouta Ali Zezerti de l’objet de leur présence dans la province. Tout en leur souhaitant un bon séjour, le Sultan a prodigué des conseils pour l’atteinte de l’objectif de leur déplacement.

Rappelons que la mission va sillonner, dans les jours avenirs, quelques localités de la province pour sensibiliser les populations afin de recenser la majorité de la population qui n’a pas encore été recensée.

TWM/Adam Ramdane Ibrahim, Envoyé spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *