fbpx

Tchad : La 7e édition du novembre numérique lancée à Wenak Labs

Wenak Labs en partenariat avec l’Institut français du Tchad et Reindos Social, lancent la 7e édition du novembre numérique ce mardi 02 novembre au cours d’un point de presse animé par les responsables et leurs partenaires à l’IFT.

Le thème général choisi pour la 7e édition est : La transition numérique.

La communication est faite par les cadres de l’incubateur Wenak Labs et ses partenaires de l’IFT et de Reindos Social, et au cours duquel plusieurs points ont été abordés, notamment celui de l’organisation de plusieurs activités au courant du mois de novembre.

Pour le Directeur exécutif de WenakLabs, Abdelsalam Safi, l’objectif est d’initier et de vulgariser des activités du numérique afin de toucher le plus grand nombre de personnes à travers tout le pays. C’est dans ce sens qu’il a appelé les autres partenaires à les rejoindre pour coorganiser des activités.

Amzine Amine Djalal, une autre cadre de l’incubateur, annonce quant-à elle la tenue d’un prochain grand débat le 30 de ce mois. Pour elle, le novembre numérique sera axé sur plusieurs activités parmi lesquelles le numérique pour les enfants.

D’ajouter que Massakory sera le site où se focaliseront bon nombre d’activités de cette année.

Pour la représentante de Reindos Social, Aïcha Abdoulaye, l’importance du numérique est une réalité. C’est pourquoi elle explique les objectifs de son organisation qui travaille avec la mairie et le ministère de l’aménagement du territoire afin de recenser les adresses pour faciliter leur localisation via le numérique.

Dans les éditions précédentes, les activités ont touché plus de quatre milles participants. Pour la 7e édition, les organisateurs estiment pouvoir toucher au moins dix milles personnes.

Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *