Tchad : Imp’Acte lance la campagne « Jeunes contre la Covid-19 »
L’Association Imp’Acte en partenariat avec l’USAID et FHI360, a lancé officiellement la campagne de sensibilisation dénommée « jeunes contre la Covid-19 », ce 19 novembre, dans les locaux de l’incubateur Wenaklabs.
Le projet « les jeunes contre la Covid-19» a pour objectif de sensibiliser la population tchadienne sur l’importance de la vaccination contre la Covid-19 et le respect des gestes barrières, pour contrecarrer la propagation de la maladie à Corona virus à travers des sketchs et spots animés, en français, arabe, ngambaye et gorane.
Cependant, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, 8 sketchs humouristiques dont 3 en français, 3 en arabe, 1 en ngambaye et 1 en gorane et 2 spots animés dont 1 en français et 1 en arabe ont été d’ors et déjà réalisés.
À travers ces réalisations, Imp’Acte et ses partenaires visent à réduire les réticences et les refus du vaccin contre la Covid-19 et rehausser le nombre de personnes vaccinées.

Selon le Chef du projet «jeunes contre la Covid-19», Togoï Hamid, les sketchs et les spots animés réalisés dans le cadre de ce projet ont été validés par le Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale. Et de préciser que ces derniers seront diffusés à travers les réseaux sociaux, les radios et télévisions.
Pour sa part, le représentant du Directeur Pays de l’Organisation fhi360, Kongobé Diddy, invite les participants à cette cérémonie, à partager les messages de sensibilisation le plus largement possible, au sein de leurs communautés, milieu de vie et leur environnement humain direct et indirect pour amener les gens à prendre le vaccin contre la Covid-19.
Ainsi, les sketchs humouristiques et les spots animés, réalisés dans le cadre de ce projet, ont été projetés aux participants au cours de cette cérémonie et seront disponibles sur les réseaux sociaux, radios et télévisions juste après la cérémonie.
TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM