Tandjilé : Le Directeur Général de la gendarmerie évalue la situation sécuritaire
Dans le cadre de sa tournée d’inspection entreprise dans les légions de gendarmerie, le Général de Division, Djontan Marcel Hoïnati, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, est à Laï, dans la province de la Tandjilė, ce jeudi 18 novembre.
Le chef de la gendarmerie est venu s’enquérir de la situation sécuritaire dans la province mais aussi, s’assurer de la mise en œuvre des mesures prises par le Président du Conseil Militaire de Transition, pour renforcer la sécurité des personnes et des biens.
Ces mesures qui sont entre autres, la levée des barrières de contrôle à l’intérieur du pays, l’interdiction formelle de détenir des armes de guerre par des civils et militaires non autorisés et le renforcement de l’autorité de l’Etat.

Cependant, le Général de Division, Djontan Marcel Hoïnati, a présidé une réunion de travail à l’état major de la légion de gendarmerie n°14 à Laï, au cours de laquelle, la question de la sécurité a été largement débattue. Il ressort de cette rencontre que, la province de la Tandjilė est relativement calme. C’est ainsi le DG a félicité la bonne collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité d’une part et entre les FDS et d’autorités administratives d’autre part, qui a contribué à maintenir la paix.
Aussi, le DG de la Gendarmerie a noté avec satisfaction le respect de la mise en œuvre des mesures au niveau de son institution et félicite ses hommes et les encourages à tenir la dynamique, car selon lui, la sécurité des personnes et de leurs biens est l’une des priorités du président du Conseil Militaire de Transition.

Toutefois, il a déploré la persistance des conflits entre les éleveurs et agriculteurs par endroit. Et aussi, n’a pas perdu de vue le phénomène de coupeur de route qui menace la sécurité des personnes et de leurs biens.
Aussi, il a mis en garde ses hommes contre l’arnaque de la population, et toutes autres pratiques contraires au droit. Le général appelle, la population de la province de la Tandjilė à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité pour enrayer les phénomènes criminels qui troublent la paix.
Toumaï Web Médias