fbpx

Tchad: Fin de formation des agents publics en techniques d’élaboration des textes normatifs

Le Directeur Général de l’ENA Senoussi Hassana Abdoulaye a clôturé ce vendredi 06 novembre dans l’enceinte de l’ENA les séries de formation en légistique.

L’initiative est à mettre à l’actif de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en partenariat en avec l’union européenne à travers Prajust II.

C’est à travers trois séries de formation qui a duré exactement un mois que, plusieurs cadres et agents de l’administration publique ont eu à bénéficier de cette formation qui vise à renforcer leur capacité en art, de faire et rédiger des textes et des lois.

Pour le Directeur Général de l’ENA Senoussi Hassana Abdoulaye, les participants ont été outillés sur la rédaction des textes cohérents tant sur le font que sur la forme et manière esthétique. « Vous avez désormais les clés nécessaires pour améliorer la formulation des textes normatifs » se réjouit le Directeur Général de l’ENA. Pour lui, le principal objectif de l’ENA est de renforcer la capacité opérationnelle et la performance de l’administration publique à travers des textes de meilleure qualité.

Ainsi, au cours de ces formations les participants ont parcouru plusieurs modules en lien avec les règles et techniques de la conception des rédactions et mise en forme des textes législatifs et réglementaires qui relèvent de légistique.

Faut-il le rappeler, ces sessions des formations entrent dans le cadre de la mission de l’ENA qui vise à palier le manquement dans la rédaction des textes normatifs à travers des formations continues des agents de l’Etat.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *