Tchad : Des femmes réfléchissent sur leurs contributions et apports au CNT
Sous le patronage de la Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Amina Priscille Longoh, l’ONG Voix de la Femme a organisée une journée de réflexion sur la contribution et le rôle des femmes au Conseil National de Transition (CNT), ce lundi 04 octobre 2021, à la Maison Nationale de la Femme.
Elle a pour de but d’impliquer toutes les organisations féminines pour apporter leur soutien et leur contribution aux femmes du Conseil National de Transition.

Selon la Secrétaire Générale de l’ONG Voix de la Femme, Mme Fatimé Amsizane Lamana, cette journée de réflexion arrive en temps opportun car, selon elle, la participation et la représentation des femmes en première ligne des processus visant à la réconciliation et à la paix revêtent une importance capitale.
Elle a ensuite indiqué que les échanges porteront sur l’identification des contraintes qui peuvent entraver la promotion de l’égalité des chances et d’équité entre les hommes, les femmes et les jeunes et aussi, formuler des recommandations.
Aussi, elle a exhorté les femmes à puiser en elle-même, les ressources nécessaires pour surmonter les évènements douloureux. Il est important et nécessaire qu’on puisse être impliquée pleinement dans le processus de transition enclenchée, afin de renforcer la cohésion sociale pour une paix durable dans notre pays. A-t-elle ajouté.

Pour finir, Fatimé Amsizane a félicité les femmes nommées au CNT et appelé les autres à se mettre au travail afin de faire de la cohésion sociale une réalité au Tchad.
Le panel de cette journée de réflexion est composé de Fatimé Amsizane Lamana, Secrétaire Générale de l’ONG Voix de la Femme, Mahassine Youssouf de la Ligue de Lutte Contre le Sida et Achta Adoum, Présidente des Associations des Femmes pour la Paix et la Sensibilisation au Tchad.
Adam Ramadane Ibrahim