Tchad: Bien être familial, une délégation de l’IPPF reçu par Kalzeubé
Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Pahimi Deubet a accordé cet après-midi, une audience à une forte délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) conduite par son président région Afrique, Antonio Rosario. Les actions de l’IPPF au Tchad, à travers l’Association Tchadienne pour le Bien-Être Familial (ASTBEF) étaient au centre des discussions.
La Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) est créée, il y a très exactement 66 ans. Elle est présente dans 166 pays au monde. Au Tchad, la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) est visible à travers l’Association Tchadienne pour le Bien-être Familial (ASTBEF) qui totalise aujourd’hui 28 ans d’existence. Ce 18 octobre, la très forte délégation l’IPPF est venue à la rencontre du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Pahimi Deubet à l’effet de faire un plaidoyer en faveur des actions de l’ASTBEF pour un accès total des familles tchadiennes aux services de planification familiale.
Les échanges entre la délégation l’IPPF conduite par le président en charge de la région Afrique, Antonio Rosario, celle de l’Association Tchadienne pour le Bien-Être Familial (ASTBEF) et le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République Kalzeubé Pahimi Deubet ont duré une heure. Peu avant de prendre congé de la forte délégation l’IPPF, le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Pahimi Deubet a rassuré ses interlocuteurs qu’il transmettra leurs plaidoyers à son illustre destinataire. L’agenda de la délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) au Tchad, prévoit des rencontres avec d’autres membres du gouvernement.