fbpx

Diplomatie: Le nouvel ambassadeur de la France au Tchad présente ses lettres de créances

M. Bertrand Cochery, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de France au Tchad a remis ce matin, au Président de la République IDRISS DEBY ITNO ses lettres de créances l’accréditant auprès de la République du Tchad. La cérémonie s’est déroulée à Am-Djarass, dans le chef-lieu de la province de l’Ennedi Est. Elle a vu la présence du ministre des Affaires étrangères et quelques proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

Le Tchad et la France entretiennent de bonnes relations marquées par des contacts réguliers à plusieurs niveaux. Ce 18 octobre 2019, à Am-Djarass (Ennedi Est), c’est un diplomate de carrière qui a présenté ses lettres de créance l’accréditant auprès du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO.

M. Bertrand Cochery a été représentant de son pays en Guinée-Conakry et au Congo-Brazzaville son dernier poste avant le Tchad. Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO l’a encouragé à maintenir au plus haut niveau la coopération entre N’Djaména et Paris, une coopération agissante et fructueuse.

Bertrand Cochery est nommé le 9 septembre dernier, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France au Tchad. Il entend contribuer efficacement au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre son pays et le Tchad.

Source: Présidence de la République du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *