fbpx

Tchad : À Sarh une bande de «videur de sang» sème la peur (Témoignages)

À Sarh, une ville située à environ 900 kilomètres de la ville de N’Djamena, chef lieu de la province du moyen chari, une bande non identifiée sème la terreur dans le 10 ème et 2ème arrondissement.

Selon les témoignages de quelques habitants joints par téléphone, aujourd’hui passer la nuit seul à la maison ou rester seul est synonyme de mort.«Toutes les nuits nous veillons pour nous protéger et protéger nos familles et nos biens contre ces criminels». S’inquiète un boutiquier.

Un autre décrit leur technique «Quand ils sont convaincus que vous dormiez, ils utilisent un pulvérisateur au produit toxique pour vous endormir, peu importe votre position, il suffit qu’ils accèdent à votre chambre via une fenêtre ou des petits trous de la porte pour vous rendre inconscients.

Si vous êtes tombés, ils vous soutirent du sang via les veines de votre cou par la seringue. Nous avons peur», se confit un autre habitant.

Pour l’instant, les autorités publiques ont décidé de restaurer le couvre feu à 22 heures, certains suspect auraient été interpellés, d’autres perdus dans la nature.

Depuis le début de cette pratique hors du commun, environ 10 personnes ont été tuées, a rapporté notre source locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *