fbpx

Soudan : 87 corps retrouvés dans une fosse commune au Darfour

Les corps d’au moins 87 personnes qui auraient été tuées le mois dernier au Soudan par les forces paramilitaires et leurs alliés ont été enterrés dans une fosse commune au Darfour, a indiqué l’ONU ce jeudi 13 juillet.

Selon des informations crédibles recueillies par le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, ces personnes ont été tuées entre le 13 et le 21 juin dans les districts d’Al-Madaress et Al-Jamarek à El-Geneina, la capitale de l’État du Darfour-Ouest.

L’Égypte accueille jeudi 13 juillet une réunion des pays voisins du Soudan, déchiré par une guerre pour le pouvoir entre l’armée et les paramilitaires, pour tenter de « mettre fin à l’effusion de sang », a annoncé la présidence. Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, est actuellement au Caire en dépit des tensions suscitées par un vaste projet fluvial sur le Nil.

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et Abiy Ahmed « ont discuté des moyens de régler la crise au Soudan», a déclaré le porte-parole de la présidence égyptienne mercredi soir, avant une réunion plus large rassemblant les pays voisins du Soudan.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *