fbpx

Tchad : Le ministère du genre salue les efforts humanitaires des partenaires du pays

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Mme Amina Priscille Longoh, a offert ce jeudi 13 juillet, un déjeuner de reconnaissance aux différents acteurs impliqués dans le cadre de la réponse humanitaire suite aux inondations de 2022.

Cette cérémonie présidée par la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Mme Amina Priscille Longoh, a vu la présence des quelques membres du gouvernement, des responsables onusiens et des ONG et plusieurs invités de marque.

Dans son mot de circonstance, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Mme Amina Priscille Longoh, a salué au nom du Gouvernement les efforts consentis à divers niveaux pendant les inondations qui ont fait d’énormes dégâts.

Rappelant les statistiques des dégâts causés par cette catastrophe naturelle, la Ministre Mme Amina Priscilla Longoh a rendu un hommage mérité à tous les acteurs humanitaires, nationaux et internationaux, ainsi que les pays amis et frères et à toutes les parties prenantes qui ont assisté et accompagné le Ministère durant cette crise due aux effets du changement climatique.

En guise de reconnaissance, la cheffe du département du genre Amina Priscilla Longoh a décerné des attestations de reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la lutte contre ce phénomène.

Dans un sentiment de reconnaissance,la Coordinatrice du système des Nations Unies Mme Violette Kakiomya a au nom de toutes les agences des Nations Unies remercié la Ministre du Genre pour les différents progrès réalisés.

Avec MGSN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *