fbpx

Société : SIF et l’ONG Help-Tchad assistent les sinistrés de la ville de N’Djaména

L’ONG HELP Tchad a procédé au lancement officiel du projet d’urgence aux populations sinistrées de la ville de N’Djaména, ce mercredi 19 Avril 2023 au quartier Sigueté de la commune du 7ème arrondissement.

Ce don est composé des vivres et de non vivres à savoir un sac du riz de 25 Kg, un sac de maïs de 50 Kg, un sac de 10 Kg du sucre, un bidon d’huile de 5 litres, une natte de 3 places, une couverture, un bâche, un moustiquaire et 10 boules de savons de 200g.

Financé par le Secours Islamique France (SIF) et pour une durée de 4 mois qui touchera 200 ménages sinistrés composant 1 200 personnes de ladite commune.

Au cours de  la cérémonie, le Responsable du Projet Help Tchad Koi Kamsou, de rappeler l’objectif de ce projet. « Ce projet a pour objet d’améliorer la survie de victimes affectées par l’inondation de cette année. Ce geste fort et louable représente un soutien non négligeable pour la communauté bénéficiaire.

En lançant ce projet, le Coordinateur des Projets Yassir Dagache, a fait savoir que, ce projet de distribution des paniers alimentaires et non vivre est venu au moment convenable pour soulager les conditions sociales des familles et personnes les plus nécessiteuses.

Il a par ailleurs saisi cette occasion pour lancer un appel à la mobilisation et à la bonne collaboration auprès des partenaires financiers afin de prendre l’exemple de Secours Islamique France afin de voler au secours des plus nécessiteux.

Très satisfaite, Madame Facilité Alain, a remercié et salué les donateurs pour leur assistance  et ce geste de solidarité en faveur des sinistrés qui ont vécu un moment difficile.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *