Société : Guéra Touristique vient en aide au centre Dakouna Espoir
L’ONG Guéra Touristique, à travers son Chef d’antenne de N’Djaména, Saddam Alhabo Mahamat, a remis un don composé de kits alimentaires et de moustiquaires au centre Dakouna Espoir, ce 10 juin 2021.
Cette aide a pour but de soulager, un temps soit peu, les enfants dudit centre à joindre les deux bouts et de se protéger contre les moustiques en cette saison de pluies, a-t-il expliqué, Saddam Alhabo.
Il a précisé que l’ONG Guéra Touristique a pour mission de développer le tourisme solidaire, l’écotourisme et d’apporter une aide au développement à la population par la mise en place de microprojets, plus particulièrement aux personnes nécessiteuses, a-t-il indiqué.
Saddam Alhabo Mahamat a félicité l’équipe du centre pour la qualité du travail qu’elle fait au profit des enfants en situation difficile et les encourage à garder le cap pour le plus grand bonheur de ces derniers.
Le Chef d’antenne a confié que cette aide première du genre pour le centre Dakouna ne sera certainement pas la dernière.
Le centre Dakouna Espoir qui émane de « Dakouna » qui signifie en arabe locale « nous voici » est le volet social de la Compagnie Tchado Star.
Il a pour objectif de favoriser la réinsertion sociale des enfants âgés de 6 à 11 ans et des plus jeunes âgés de 12 à 23 ans en situation de détresse psychosociale, d’hygiène et de santé en besoin d’aide.
TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM