fbpx

Société : La CCIAMA fait adhérer deux usines à sa politique de Juste Prix

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de «Juste Prix» en cette période du Ramadan, la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) a effectué ce mardi 13 avril des visites dans deux grandes usines de productions des denrées alimentaires de première nécessité.

La mission conduite par le Coordinateur du Programme ‘’Juste Prix’’ Dr Abdelbagui Abdelaziz a d’abord fait une descende dans les locaux de l’usine de transformation de Maïs de marque YES, société CPL.

La mission a eu dès son arrivée une visite guidée dans toutes les unités de transformation avant de procéder aux échanges avec les responsables en charge de l’usine pour leur adhésion à la politique de ‘’Juste Prix’’.

A l’issue de cette première rencontre, la mission a pu convaincre ses partenaires à se conformer au concept ‘’Juste Prix’’ qui est une politique adoptée consensuellement par la CCIAMA pour rendre la vie moins chère, surtout en cette période du mois béni de Ramadan.

Le Directeur Adjoint de la société CPL Mahamat Abdramane Goukouni s’est confié à la presse en ce terme « Nous sommes content d’adhérer au principe de Juste Prix initié par la CCIAMA. Il faut savoir que la CPL est une entreprise commerciale, mais c’est aussi une entreprise qui tient compte de certains aspects politiques et sociaux du pays. Nous tenons à assurer la population de la capacité de production de l’usine qui est déjà à 200 tonnes par jour.

Que la population soit toujours rassurée, nos produits ne seront pas en rupture sur les marchés en cette période de Ramadan » 
Après l’usine de CPL, la mission a mis le cap sur l’usine de transformation de l’huile d’arachide qui est aussi installée à Farcha, dans le premier arrondissement de la ville de N’Djamena. Ici également, la mission s’est entretenue avec les responsables sur la politique de ‘’Juste Prix’’.  Le message est porté par le Coordinateur du Programme ‘’Juste Prix’’ Dr Abdelbagui Abdelaziz est le même. Adhérez-vous à notre programme. Après un tour dans l’enceinte de la société de transformation de l’huile d’arachide, la mission a pris connaissance de la capacité de production.

L’usine peut ravitailler les consommateurs sans difficulté en cette période de ramadan où le besoin est exprimé largement.

TWM Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *