Société : 60 jeunes formés sur la fabrication des savons liquides reçoivent leurs parchemins
A l’issue d’un Séminaire de Formation sur la Fabrication de détergent liquide et l’eau de javel, qui a duré un mois, les participants ont reçu leurs parchemins ce 18 octobre 2023. C’est le Maire 1er adjoint Moussa Samedjida qui a officiè ladite.
Financé par la commune du 1er arrondissement, cette formation s’est eu lieu en collaboration avec le Centre Hayata Technology et l’association du CEJECOSO.
Dans son mot de circonstance, le Maire 1er adjoint Moussa Samedjida souligné que la commune du 1e arrondissement fait de la question de la jeunesse un cheval de bataille pour le développement socio-économique de lq commune.
« Nous avons au sein de l’exécutif communal, accepté sans hésiter la demande de soutien financier de formation de 60 jeunes dans le domaine de la fabrication des savons liquides et eau de javel, car nous sommes convaincus du potentiel à contribuer dans le bien être de notre jeunesse », se réjouit-il.
Et d’ajouter, « Nous allons continuer à soutenir toutes les initiatives en matière de promotion de la jeunesse et qui s’inscrivent dans la politique générale du gouvernement de transition », ajoute t-il.
Par ailleurs, il conseille aux impétrants, de faire bon usage, de ne rester pas à la maison et d’essayer d’expérimentez les leçons apprises. « Vous voilà aujourd’hui outillés avec une formation pratique qui vous permet d’être actifs sur terrain de l’entrepreneuriat », conclut-il.
Toumaï Web Médias