fbpx

Société : 233 jeunes vacanciers formés dans divers métiers reçoivent leurs parchemins

Le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) en partenariat avec le Centre OXFORD, a officiellement remis, ce jeudi 28 septembre, des attestations de fin de formation aux jeunes vacanciers de la ville de N’Djaména.

Ces jeunes ont suivi une formation par Apprentissage dans différents métiers que sont : l’Electricité-bâtiment et l’Installation solaire, l’informatique bureautique et la Conduite Automobile.

Ce sont au total 300 jeunes vacanciers de la ville de N’Djaména qui ont bénéficié de cette formation qui a durée trois (3) mois.

Le Directeur Général du Centre OXFORD, Charfadine Adam, a dans son allocution loué les efforts fournis par le FONAP pour ses engagements à l’endroit de la jeunesse. S’agissant des récipiendaires, Charfadine Adam les a exhorté à mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris afin de réaliser leurs rêves.

«Après être formés et outillés, les attestations ne doivent pas être servies à alourdir le Curriculum Vitae (CV) mais plutôt à réaliser vos rêves.» A fait savoir Charfadine Adam.

Pour sa part, le Directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, a indiqué que cette formation permettra aux bénéficiaires de se positionner et focaliser afin de répondre aux multiples besoins dans leur domaine de formation.

Poir finir, il a exhorté les récipiendaires à pérenniser les connaissances acquises tout en s’exerçant dans leur domaine de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *