fbpx

Santé : Un centre médico-social inauguré à Mabrouka, localité située à Djarmaya

La Délégation provinciale de Hadjer-Lamis du Ministère de la Santé Publique et de la Prévention, accompagnée de l’équipe dirigeante de la Fondation de bienfaisance « Le Palmier », ont procédé ce 28 septembre à l’inauguration officielle du Centre Médico-social appelé « Hedima ».

Très enthousiasmée, la population bénéficiaire est sortie massivement pour prendre part à la cérémonie.

Equipé des équipements modernes, ce centre qui est l’œuvre du président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, est confié à la Fondation de bienfaisance Le Palmier pour sa gestion. Il comprend plusieurs compartiments subdivisés en services des urgences, pédiatrie, maternité, laboratoire, pharmacie, imagerie et consultation générale et bien d’autres services.

Dans son mot de circonstance, la Secrétaire Générale Adjointe de la fondation de bienfaisance Le Palmier, Hanane Mouta Zezerti, a rappelé l’importance de ce centre pour la prise en charge de la population de Djarmaya qui, pour la plupart, se soigne à N’Djaména et les appelle à s’en approprier.

« C’est le lieu ici d’appeler la population, particulierement les femmes et les enfants à profiter de cette structure qui est d’abord la leur. En plus des soins, le centre a aussi une vocation sociale. Des sensibilisations et plusieurs autres types d’accompagnements seront offerts », indique Hanane Mouta Zezerti.

Le Délégué de la province de Hadjer-Lamis du ministère de la Santé Publique et de la Prévention, Albassati Saleh Allazam, a pour sa part souligné que ce centre méritent d’être rebaptisé en hôpital vu sa capacité.

Pour lui, l’Inauguration du centre contribuera à renforcer les capacités du Ministère de la santé et de répondre de façon efficace et proactive aux urgences de santé publique qui est la préoccupation des plus hautes autorités.

Par ailleurs, il a adressé ses remerciements au bienfaiteur pour ce geste salutaire qui vise à sauver des vies.

Après la coupure du ruban, la délégation a eu droit à une visite guidée des locaux afin de constater les installations et le fonctionnement des équipements.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *