fbpx

SENAFET : Ouverture de la 2ème édition du forum des femmes vivant en milieu rural à Amtiman

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET), le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a lancé ce 4 mars à Amtiman, les travaux de la deuxième édition du forum national des femmes vivant en milieu rural.

Cet événement, qui se déroule du 4 au 6 février 2024, réunit des femmes rurales sous le thème inspirant : « Rôle des femmes dans les chaînes de valeurs à l’ère de la 5ème République ».

L’objectif principal de cette rencontre est de discuter des stratégies et des actions nécessaires pour renforcer l’autonomisation des femmes rurales à travers leurs activités agricoles et génératrices de revenus.

Pendant ces deux jours, les participantes auront l’opportunité de renforcer leurs capacités et de faire un bilan critique du cadre de concertation mis en place, tout en évaluant les recommandations issues du précédent forum. Cette réflexion collective vise à tirer des leçons et à proposer des perspectives concrètes pour l’avenir.

Le forum des femmes vivant en milieu rural s’inscrit dans une démarche globale visant à promouvoir l’inclusion et l’autonomisation des femmes dans toutes les sphères de la société tchadienne.

Pour les organisateurs, cette deuxième édition du forum témoigne de l’engagement des autorités et des partenaires à soutenir et promouvoir les droits et le bien-être des femmes rurales. Elle illustre également la volonté collective de créer un environnement propice à l’autonomisation économique et sociale des femmes, contribuant ainsi à bâtir une société plus équitable et inclusive pour tous.

Ainsi, à travers ses échanges, les femmes rurales auront l’occasion de faire entendre leur voix mais aussi partager leurs défis et leurs réussites.

TWM/ Abakar Ismaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *