fbpx

Pre-fora Kanem: La jeunesse plaide pour la concrétisation des projets promoteurs

Les assises de l’atelier du pré-forum pour le deuxième forum national de la jeunesse ont été clôturées à Mao. C’était le secrétaire général du département du Kanem représentant le gouverneur qui a présidé la cérémonie en présence des autorités civiles, militaires et traditionnelles.

En prélude au forum de la jeunesse, une motion de recommandation a été adressée par les jeunes à l’endroit du gouvernement. Les jeunes ont souligné dans leur recommandation :

  • la construction des infrastructures socio-éducatives, sanitaires et sportives (une bibliothèque des recherches, une Ecole Sanitaire, une Université, un Lycée Moderne dans tous les départements de la province du Kanem, des centres de santé, un Stade omnisport et une salle de gymnastique) ;

-Le renforcement du Centre de formation Professionnelle et technique de Mao et la construction de ce dernier dans tous les chefs lieux de départements ;

  • La Construction d’un Château d’eau à Mao et des points d’eaux dans tous les départements du Kanem afin d’avoir accès à l’eau en qualité et en quantité pour la fluidité économique et la valorisation du secteur d’agriculture et d’élevage;
  • Le Bitumage du tronçon Ngouri-Mondo-Mao et Mao-Rig-Rig via Niger, Mao-Nokou et Mao-Djara pour une accessibilité infrastructurelle, voie du développement économique et une porte d’emploi des jeunes lancés dans la création des petites entreprises.

Le délégué de la jeunesse, des sports, et de la promotion de l’entrepreneuriat du Kanem, ABOU YOUSSOUF TABOYE a remercié la jeunesse pour son professionnalisme durant ce pre-forum et son abnégation pour la cause de leur province. Il a ensuite exhorté la jeunesse à continuer davantage à œuvrer pour le développement de la province.

Dans son mot de clôture le secrétaire départemental du Kanem, NANADJIBE NGARIAMBAYA, représentant le gouverneur a souligné que la résolution dégagée lors de ce pre-forum permettra au gouvernement de mieux cerner les mots qui minent l’épanouissement de la jeunesse pour pouvoir apporter des solutions. Il a rassuré la jeunesse de la prise en compte de leurs doléances.

Mao, TWM Abdelkrim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *