fbpx

Politique : Lancement officiel du parti ADENA

Le président national du parti Action démocratique nationale (ADENA), Abakar Djidda Saleh, a fait un point de presse, ce samedi 08 juillet 2023, au Musée National.

L’objectif visé à travers sa communication est de porter à la connaissance de ses militants et de l’opinion publique, l’obtention de l’arrêter de fonctionnement du parti, le 21 juin 2023.

Dans sa déclaration, il a indiqué que le 09 octobre 2022, des patriotes se sont unis autour d’un projet de société dans le but de créer un parti politique dénommé Action Démocratique Nationale (ADENA).

Selon lui, ce projet de société se résume autour de plusieurs points à savoir : l’instauration d’une justice équitable, garantir la sécurité et sauvegarder l’unité nationale, lutter contre le sous-développement et bien d’autres points.

Il a par ailleurs, salué l’adoption du projet de constitution par le Conseil National de Transition et exhorte le Gouvernement d’accélérer le processus.

Occasion pour lui, de lancer un appel à l’endroit de tous les tchadiens épris de paix, de liberté et de la justice sociale de se joindre à eux pour un Tchad « débout » et à « l’ouvrage ».

TWM/Halimé Fanami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *