fbpx

Guéra : Les ressortissants de Baro organisent un match de football pour l’unité et la solidarité

Le ballon rond réunit, a-t-on coutume de dire. C’est dans cette logique que le terrain de football de Baro a servi de cadre, ce 08 juillet 2023, à un match de brassage dénommé « trophée d’unité et de solidarité », organisé par les ressortissants de la diaspora de cette localité. L’équipe des jeunes As Fraternité a affronté As Rassemblement.

Le match s’est déroulé en présence du Préfet de département du Guéra, Salahadine Ahmat Mahamat, des chefs traditionnels, des cadres de la sous-préfecture, des jeunes et plusieurs autres invités.

Foyer de brassage et du vivre-ensemble, l’enjeu du football est de rassembler les jeunes issus de la localité des différentes contrées et pays, d’accepter d’aller vers les autres, la différence de l’autre, car nul ne doit être écarté de la pratique sportive en raison de son appartenance politique ou religieuse.

Dans son mot de bienvenue, le Président du comité d’organisation, Moussa Hassan Rahma, a salué la présence des autorités, des partenaires et de la popution sortie massivement. Pour lui, cet acte s’inscrit dans le cadre du projet de l’unité et de solidarité entreprie par les ressortissants de la diaspora représenté par Moussa Hissein. Il appelle les jeunes à s’unir comme un seul homme afin d’avoir une vision commune.

Le Président de la diaspora de Migami en Europe, Moussa Hissein, a remercié les partenaires en l’occurrence, l’EPASM, Ets Décors, Laboratoire Miroir, les ONGs Moustagbal et Achude, Cabinet d’Étude Maître Ramadan, pour leur soutien et pour l’intérêt porté aux initiatives des jeunes de cette sous-préfecture. Il s’engage ainsi à pérenniser cette action et réitère ses sincères remerciements aux habitants de la sous-préfecture.

Donnant le coup d’envoi, le Préfet de département du Guéra, Salahadine Ahmat Mahamat, se dit ravi de cette initiative émanant des jeunes ressortissants de Baro. Il demande aux joueurs de cultiver l’esprit de fair-play et promet enfin aux quatre (04) meilleurs joueurs déclarés, une formation en anglais et informatique à Mongo.

Les différents partenaires ont reçu chacun une attestation des mains du président de la diaspora.

Notons enfin que le match s’est soldé par un score de 2 buts à 1 en faveur de As Fraternité, vainqueure de trophée.

Amine Badjoury Abbanou /TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *