Les préparatifs de la 10ᵉ édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat sont officiellement lancés à Moundou. Prévu du 16 au 24 novembre 2026, l’événement ambitionne de mobiliser environ 1 000 jeunes autour de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’autonomisation économique.
Placée sous le thème : « Le monde a besoin de ce que vous construisez », cette édition a été présentée ce mercredi 4 novembre 2026, lors d’un point de presse animé par Falmata Oumar, vice-présidente du comité d’organisation.
L’initiative est portée par l’Association pour la Non-Violence et le Développement (ANVD), avec l’accord du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT). Elle vise à offrir aux jeunes un cadre d’échanges, d’apprentissage et de valorisation de leurs initiatives entrepreneuriales.
Plusieurs thématiques seront abordées, notamment l’entrepreneuriat, l’autonomisation économique des jeunes femmes, l’innovation et l’épanouissement de la jeunesse.
Les activités seront mises en œuvre dans le Logone Occidental par l’ANVD, en collaboration avec le RJDLT, avec l’ambition de toucher les différents départements de la province.
À cette occasion, les organisateurs appellent les services déconcentrés de l’État, les collectivités autonomes, les partenaires techniques et financiers, les opérateurs économiques, les organisations de jeunesse et les acteurs du secteur éducatif à accompagner cette initiative.
TWM/ Mbaigoto Josué
