fbpx

Niger : Un « calendrier précis » pour le retrait des troupes américaines du pays

Le Ministère de la Défense Nationale du Niger et le Département de la Défense des États-Unis ont annoncé ce 20 mai la finalisation d’un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines du Niger. Ce retrait, qui a déjà commencé, sera achevé au plus tard le 15 septembre 2024.

Les deux parties ont convenu d’un retrait en bon ordre et en toute sécurité des forces américaines. Des garanties de protection et de sécurité ont été mises en place pour les soldats américains durant leur retrait.

Des procédures ont également été établies pour faciliter l’entrée et la sortie du personnel américain, y compris les autorisations de survol et d’atterrissage pour les vols militaires.

Le Ministère de la Défense Nationale du Niger et le Département de la Défense des États-Unis ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la coopération dans les domaines d’intérêt commun. Ils ont également souligné que le retrait des forces américaines n’entrave en rien la poursuite des relations entre les États-Unis et le Niger dans le domaine du développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *