fbpx

N’Djaména : Les travaux d’aménagement du Canal des jardiniers réalisés à 15 %

La Mairie de la Ville de N’Djaména a organisé, ce samedi 29 juillet 2023, une visite de terrain pour constater l’état d’avancement des travaux de construction du canal des jardiniers.

Sur le site du chantier, le Coordonnateur Adjoint du PACAJ, Abdel Aziz Saleh, informe que les travaux démarrés le 8 février dernier avancent bien. « Les travaux du Projet d’Aménagement du Canal des Jardiniers est à taux d’exécution de 15%. Et le projet est sectionné en différentes parties dont la deuxième phase concerne l’aménagement du tronçon Goukouni Wedeye et avenue Maréchal Idriss Deby Itno », souligne t-il.

Le Coordonnateur Adjoint du PACAJ a précisé que ce projet n’est pas seulement à vocation hydraulique mais il ya aussi une vocation d’aménagement urbaine donc l’aménagement urbaine consiste de mettre les pavés, de l’éclairage public, quelques terrains de basket, de football, hand Ball pour que les jeunes essayent de divertir, a-t-il ajouté.

« Pendant la saison pluvieuse, les travaux en milieu urbain sont souvent difficiles et complexe. Raison pour laquelle vous voyez on a essayé de dévier les eaux sur la partie latérale pour permettre aux eaux de pluies de bien circuler. Les difficultés sont là et on essaye de surmonter, la technique nous donne toutes les possibilités », poursuit Abdel Aziz Saleh.

Abordant la question du délai du projet, le Coordonnateur Adjoint du PACAJ a indiqué que, les travaux évoluent à un rythme soutenue afin de finaliser dans le délai de 18 mois prévus.

Rappelons que le Projet d’Aménagement du Canal des Jardiniers (PACAJ) couvre 5 quartiers de la ville de N’Djaména, à savoir Ridina, Paris Congo, Ardep djoumal, Moursal et Sabangali. Ce projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) d’un montant global hors taxes de sept milliards cent quatre vingt deux millions cent soixante treize mille sept cent deux francs CFA (7 182 173 702 FCFA).

TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *