fbpx

N’Djaména : Le 1er Arrondissement sensibilise sur l’importance de la taxe d’habitation

Le maire de la commune du 1er Arrondissement de la ville, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a lancé ce 28 juillet, une vaste campagne de sensibilisation sur l’importance des taxes communales notamment la taxe d’habitation dénommée « un citoyen, une habitation, une taxe ».

La cérémonie du lancement s’est déroulée dans la cour de la commune du premier Arrondissement en présence de l’administrateur délégué, du personnel de la commune, des délégués des quartiers et des chefs carrés.

En effet, la taxe d’habitation décrétée en 2014, tout comme les autres taxes communales, vise à financer les projets d’urbanisation, d’assainissement et de développement des collectivités locales. Les tarifs imposables sont annuels et dépendent des types de construction.

Dans sa communication, le maire Djibrine Mahamat Abdelkérim, a rappelé que la taxe d’habitation est un devoir pour tout citoyen disposant d’une résidence.  Pour lui, le non-respect du paiement de cette taxe crée un réel fossé budgétaire et empêche la commune de réaliser des travaux d’aménagement des routes et des actions de développement socio-éducatives et sanitaires.

Avant d’inviter la population de s’acquitter de la taxe d’habitation selon leur construction, le maire accompagné du Délégué de la commune du 1er Arrondissement et son Staff, sont acquittés de leurs taxes devant l’assistance.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *