fbpx

N’Djaména : Fini les coupures d’électricité mais jusqu’à quand

L’électricité, une denrée rare dans les mois passés, est devenue, depuis près d’un mois, quasi permanente dans la ville de N’Djaména.

Presque tous les quartiers de la capitale sont éclairés en permanence et la population qui, il n’y a pas longtemps, cryait son ras-le-bol face aux coupures intempestives d’électricité semble un peu satisfaite.

Cependant, les avis des consommateurs divergent sur ce sujet. Pour certains, ce sont les efforts des nouveaux responsables de la SNE qui ont abouti à ce résultat. Pour d’autres, celà n’a rien d’extraordinaire car  » la SNE ne coupe pas le courant pendant la période de froid. « 

Certains n’djaménois saluent cette amélioration et encouragent les responsables de la SNE à garder cet élan afin d’assurer cette permanence même pendant les périodes de forte chaleur.

Par ailleurs, pour le détenteur d’un salon de coiffure, l’électricité en permanence observée ces derniers jours n’a rien d’extraordinaire. « C’est d’ailleurs traditionnel que la SNE ne coupe pas le courant pendant la saison de pluies et pendant la période de froid « , ajoute-t-il.

« Tant que je ne vois pas l’électricité en permanence durant les mois de forte canicule, je ne peux pas faire entièrement confiance à la SNE », met-il en garde.

Tout compte fait, la population semble à moitié satisfaite de cette cessation des coupures d’électricité mais la SNE doit fournir davantage d’efforts pour fournir l’électricité aux consommateurs même pendant la période de forte canicule pour gagner complètement la confiance de ses abonnés.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *