fbpx

Moyen Chari : Les forces vives s’imprégnent du contenu du projet de constitution

Dans le cadre de la vulgarisation du projet de constitution, le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), a déployé une délégation d’experts conduite par le chef de mission, Djimtebaye Lapia, pour présenter la quintessence du projet et ses innovations majeures à la population de la Province du Moyen Chari.

Le chef de mission est accompagné par deux experts : Ligmon Florentin et Dr Oumar Ali Mahamat.

La cérémonie du lancement a eu lieu ce 20 novembre 2023, en présence du Gouverneur de la province du Moyen-Chari, Général Ousmane Brahim Djouma, des responsables civils, militaires et des chefs traditionnels de ladite province.

Au cours de cet atelier de présentation du Projet de Constitution qui durera deux jours, les experts vont édifier les participants afin de permettre à la population du Moyen-Chari de s’imprégner réellement du contenu du projet de la loi fondamentale avant le vote référendaire fixé pour le 17 décembre prochain.

Notons que cette mission est l’initiative du gouvernement tchadien en partenariat avec le PNUD. Elle est menée essentiellement pour la réussite du référendum constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *