Football : Un début cauchemardesque aux éliminatoires du mondial 2026 pour les Sao
Le rêve de voir les Sao faire exploit dans un match continental vire au cauchemar pour les supporters. Avec deux défaites cuisantes, le Tchad démarre très mal les eliminatoires du mondial 2026.
Une défense fragile, et des lacunes flagrantes, l’équipe nationale déçoit, laissant les supporters dans l’attente d’un sursaut qui ne vient pas. Le Tchad pointe à la dernière place, avec un bilan de six buts encaissés et seulement un marqué.
La force d’une équipe nationale c’est les clubs mais le championnat national s’étant arrêté depuis quatre mois ne permet pas une bonne préparation de l’équipe.
L’équipe de Kevin Nicaise, souffre d’une défense expérimentale, de difficultés à conserver le ballon et d’un déficit de communication entre les joueurs.
Le match contre Madagascar a vu les Tchadiens menés dès la 10e minute, et malgré les espoirs de supporters pour un sursaut d’orgueil, l’équipe a encaissé deux buts aux 84e et 91e minutes.
La défaite de l’équipe nationale révèle une fois de plus des lacunes profondes du football tchadien, nécessitant une réévaluation et des améliorations significatives pour les prochains matchs à venir.
Le coach Kevin Nicaise doit impérativement faire un ajustement stratégique pour restaurer la fierté des supporteurs et hisser le football tchadien vers de nouveaux sommets continentaux.
Mbaigoto Josué