fbpx

Lac Tchad: RECOSOC outille les femmes dans la lutte contre la malnutrition

Humanitaire : Au Lac, RECOSOC forme des ménages pour la lutte contre la malnutrition

Le projet Résilience et Cohésion Sociale (RECOSOC), dans les zones frontalières du Niger et du Tchad, a lancé du 05 au 18 juillet 2021, une formation à l’intention des jeunes et femmes des départements de Liwa et Daboua, Province du Lac.

La formation porte sur la préparation de la bouillie enrichie afin de prévenir et lutter contre la malnutrition des enfants dans leurs localités.

Les bénéficiaires sont des mères aux foyers et des relais communautaires, principalement venues des villages : Guim, Atchetchou, Nda et Kamboula du département de Fouli.

Au total, 21 personnes prennent part à cette formation qui est assurée par le nutritionniste Chelsoube Pankere Gaintan dans la localité de Guim.

Selon le professeur nutritionniste Chelsoube Pankere Gaintan, les centres de santé sont loin des villages et, cette formation permet aux ménages de prévenir la malnutrition et surtout de préparer une bouillie enrichie et le dépistage de la malnutrition.

Pour rendre plus énergisante cette alimentation contre la malnutrition, elle contient des ingrédients comme : la farine du mil, la farine du haricot, de l’eau, du sucre etc.

Bon à savoir, quelques machines à moudre sont remises aux relais communautaires dans les villages pour la fabrication des pattes d’arachide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *