Insécurité : Assassinat d’une femme âgée d’environ 25 ans à Moundou
Sombré dans le noir, l’insécurité va croissant au quartier Guelkol 1 dans le quatrième arrondissement de la commune de Moundou.
Les cas d’assassinats et d’agression des motos taxis sont monnaie courante dans ce quartier précaire ces dernières années.
Les habitants dudit quartier ont un réveil douloureux avec la découverte du corps sans vie de Dénémadji Cynthia la vingtaine d’année mariée et mère de trois enfants.
L’on ignore pour le moment les motifs du crime. Selon une source proche de la famille la victime aurait un différend avec son grand frère qu’elle le soupçonne de voler un mouton appartenant à la famille. Reprocher par sa sœur, il a dégainé le couteau pour poignarder et jure de découdre avec sa soeur.
Se sentant menacer, celle-ci a fait appel aux éléments de la gendarmerie pour mettre son frère au arrêt le mardi dernier. Comme c’est une histoire de famille « Le jeudi, la défunte est parti payer une amende forfaitaire de 12000f pour libérer son frère et le vendredi soir, quant elle est sortie chercher quelque chose pour ses enfants et voilà ce samedi à 04h c’est son corps sans vie qui est retrouvé avec plusieurs blessures », nous relate la source.
Le chef de quartier Guelkol 1 Maoundombaye Honoré fait appelle les autorités compétentes de la ville de secourir sa population par des mesures sécuritaires.
Pour lui, cet acte crapuleux souligne la nécessité de renforcer la sécurité dans son quartier qui vit dans l’insécurité totale empêchant ainsi la libre circulation des personnes.
Pour des besoins d’enquête le grand frère de la défunte est entre les mains des éléments de la brigade territoriale.
TWM Mbaigoto Josué.