Batha : Le Chef d’Antenne de l’ONAJES du Centre fait le suivi des projets financés
Le Chef d’Antenne du centre l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES) (BAR-EL-GAZEL et BATHA), Moustapha Hassane Mahamat, en compagnie du Responsable Administratif et Financier, a visité les bénéficiaires des crédits octroyés par l’ONAJES aux jeunes de la Province du Batha.
Cette visite a permis au Chef d’Antenne de l’ONAJES du Centre de découvrir le potentiel entrepreneurial des jeunes du Batha qui est, selon lui, contribue au développement socio-économique de leur province.
Moustapha Hassane Mahamat a visité trois (3) sites au marché moderne d’Ati parmi lesquels un salon de coiffure ouvert grâce à l’appui de l’ONAJES par Adoum Mahamat Djibrine. Deux (2) ans après, ce jeune a ouvert un autre salon de coiffure et une boutique de vente des produits cosmétiques et divers.
Le Chef d’Antenne du centre de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports a ensuite visité un autre salon de coiffure et un atelier de couture.
Après avoir visité ces trois (3) sites à Ati, Moustapha Hassane Mahamat, Chef d’Antenne du centre de l’ONAJES, s’est rendu à un village situé à sept (7) kilomètres d’Ati afin de rencontrer Fatimé Sossal, propriétaire d’une ferme. Grâce à l’appui de l’ONAJES, elle a pu augmenter son élevage avec un bœuf et une quarantaine de têtes de caprins.
À la fin de sa mission, Moustapha Hassane Mahamat se dit satisfait que l’ONAJES est entrain de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse.