Explosions à Beyrouth: Le Liban en appelle à une aide financière internationale
La double explosion qui a eu lieu sur le port de Beyrouth mardi 4 août a renforcé l’instabilité économique du pays, touché par l’une des pires crises économiques de son histoire.
Deux jours après la double explosion qui a secoué la capitale libanaise et causé la mort de 137 personnes et blessé plus de 5000 personnes selon le dernier bilan du ministère de la Santé, Beyrouth en appelle à une aide financière internationale.
« La capacité de l’État est très limitée, tout comme celles de la banque centrale et des banques. Nous ne nageons pas dans les dollars », a affirmé jeudi le ministre de l’Économie Raoul Nehme à la chaîne de télévision Sky News Arabia.
Du fait de ses capacités très limitées, le pays aura besoin d’une aide financière internationale, a poursuivi le ministre. Il a ajouté que de nombreux pays avaient proposé leur aide, à hauteur de plusieurs milliards de dollars.
La capitale, ravagée par les explosions, laisse 300 000 personnes sans domicile, a indiqué le gouverneur de la capitale Marwan Abboud.