fbpx

Énergie : La centrale électrique de Biltine sera renforcée par le solaire

Une équipe du ministère de l’énergie, conduite par la ministre Dr Ramatou Mahamat Houtouin séjourne à Biltine dans la province de Wadi Fira.

Ce déplacement va permettre à la chef du département de toucher du doigt les réalités du terrain pour des réponses appropriées.

A la centrale électrique de Biltine, la ministre a été accueillie par le chef d’exploitation Abdallah Mahamat Djafal chapeauté par ses collaborateurs.

Après avoir eu des explications techniques des responsables chargés de la gestion, elle aura droit à une visite guidée dans les différents services de la dite centrale.

De la Salle d’exploitation au service de distribution ou le dispositif du stockage, la ministre s’est mise dans la peau de ses collaborateurs pour recenser les difficultés et les insuffisances constatées.

Selon le chef d’exploitation de la société nationale d’électricité de la ville de Biltine, la création d’un ministère spécifique à l’énergie, relève du bon sens des plus hautes autorités et l’arrivée de la ministre, est une première et impacte positivement le rendement dans la distribution de l’électricité.

Dr Ramatou Mahamat Houtouin dit travailler avec ses partenaires pour rendre effective l’ambition de migrer vers l’énergie hybride dans la ville de Biltine à fin d’offrir un service de qualité aux consommateurs locaux.

@Toumaï Web Médias-TAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *