Élections : «Alternance 21» avertit les autorités par rapport à ses revendications
Point de presse : la Plateforme Alternance 21 averti le Gouvernement par rapport à ses revendications.
La Plateforme Alternance 21 a animé ce 14 mars 2021 à son siège au quartier Moursal, un point de presse relatif au processus électoral.
Selon le porte parole de la Plateforme Baba Ahmat Baba, les revendications ont été transmises par correspondance officielle au CNDP, à la CENI et au Chef de l’Etat. Mais une seule a partiellement été satisfaite.
« Nous, partis membres de la Plateforme « Alternance 21 », sommes inscrits dans la logique de participer à un processus électoral transparent, équitable et crédible. C’est pourquoi nous avons toujours privilégié le dialogue politique et le consensus. Malheureusement, il se trouve que le régime en place affiche un gangstérisme politique face à nos revendications.
En effet, vous vous souviendrez qu’en date du 05/03/2021, la Plateforme « Alternance 21 » a animé une conférence de presse sur la parité de la CENI et le recrutement de l’imprimeur. Ces revendications ont été transmises par une correspondance officielle au CNDP, à la CENI et au Chef de l’Etat. A ce jour, une seule revendication a partiellement été satisfaite.
Face à cette situation, la Plateforme « Alternance 21 » et son candidat réitèrent les revendications suivantes :
1) Rétablir la parité à la CENI nationale et dans tous ses démembrement par le remplacement du représentant du Parti PDPT qui a rejoint la majorité ;
2) Mettre à la disposition de tous les candidats les éléments des forces de l’ordre pour assurer leur sécurité ;
3) Sécuriser la production de tous les imprimés électoraux (bulletins de vote, fiches des procès-verbaux etc.) par des numéros sériel;
4) Faire observer la neutralité par les autorités administratives et traditionnelles;
5) Respect par la CENI des dispositions du code électoral concernant la mise à la disposition des candidats des spécimens en nombre suffisant.
Nous avertissons que d’ici vingt-quatre heures (24h), si ces revendications ne sont pas satisfaite, le candidat de la Plateforme « Alternance 21 » tirera les conséquences qui s’imposent.
Tous pour le Tchad, le Tchad pour tous »
Le porte parole de la Plateforme Alternance 21 Baba Ahmat Baba
TWM Ahmat Adoum Moussa