fbpx

Élection Référendaire : L’ONG Voix de la femme lance une campagne de sensibilisation

L’ONG Voix de la femme à lancé une campagne de sensibilisation et d’information à l’égard des femmes sur l’importance de l’enrôlement et le projet de constitution, ce samedi 19 août 2023, dans la salle du Ministère des Affaires Etrangères.

Cette campagne de sensibilisation et d’information est placée sous le slogan : « Femme Tchadienne notre constitution notre priorité ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance et par ailleurs le Président du CONOREC Limane Mahamat, du Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Amina Priscille Longoh, de la Coordonnatrice Nationale de l’ONG voix de la femme Amina Tidjani et plusieurs autres personnalités de marque.

Dans son mot de bienvenu, la Coordinatrice Nationale de l’ONG Voix de la femme Amina Tidjani, a souligné que cette campagne est importante pour les femmes car, elles jouent un rôle important dans ce processus des élections.

Par cette campagne l’ONG voix de la femme s’assure que les femmes tchadiennes participent activement à la réussite des élections à venir, a-t-elle soulignée.

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Amina Priscille Longoh, a tenu saluer et encourager l’ONG la Voix de la femme de se mettre sur les terrains pour sensibiliser les femmes de sortir massivement pour l’enrôlement.

« Au moment venu nous allons nous prononcer aux élections et il faut nécessaire avoir sa carte d’électeur. Il faut sortir massivement le 28 septembre et informer aux autres femmes et les jeunes filles qui ont atteint l’âge d’aller s’enrôler pour le referendum constitutionnel ».

Lançant cette campagne, le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance Limane Mahamat, a félicité cette organisation d’avoir initié une activité citoyenne. Ce projet tendant a sensibiliser les femmes à l’enrôlement électorale et aussi à vulgariser le projet de constitution qui sera soumis au referendum du 17 décembre 2023.

« Cette initiative dénote à suffisance le caractère d’ONG véritablement citoyenne. Une ONG par vocation apolitique, non confessionnel et a but non lucratif. C’est pourquoi, a travers cette activité citoyenne, aujourd’hui l’ONG la voix de la femme nous montre est en droite ligne avec sa mission est de promouvoir et de défendre les femmes », a-t-il indiqué Limane Mahamat.

Le Ministre Limane Mahamat invite les femmes, les jeunes filles de sortir le 28 septembre de présenter devant le bureau pour accomplir son devoir citoyen. Il saisi cette occasion que le gouvernement à travers le CONOREC va accompagner toutes activités citoyennes pour le bon déroulement de l’enrôlement électoral.

TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *