fbpx

Élection Référendaire : Le CAJPDET appelle les jeunes à se faire enrouler

Le président national de Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahadi Aderamane, a fait un point de presse ce 19 août 2023 au Centre Almouna. Sa communication est axée sur les futures consultations électorales.

Mahamat El-Mahadi Aderamane, a rappelé que, à l’issu du Dialogue National Souverain et Inclusive (DNIS), un accent particulier a été mis sur la révision du fichier électoral pour permettre aux jeunes tchadiens de 18 ans révolus de s’inscrire sur la liste électorale afin d’accomplir leurs droits civique.

« Le projet de constitution qui sera soumis au referendum est l’un des meilleurs de la sous-région. Ce projet de constitution rédigé sur la base de la constitution du 30 mars 1996 renferme des innovations tant dans la forme que dans le fond », a laissé entendre Mahamat El-Mahadi Aderamane.

Par la voix de son Président, le CAJPDET s’est félicite les plus hautes autorités de la transition pour avoir traduire dans les faits, l’une des recommandations du DNIS à savoir le referendum constitutionnel.

TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *