fbpx

Election référendaire : L’alliance pour le OUI du 1er arrondissement mobilise la population

Dans le cadre de la campagne de référendaire, l’alliance pour le OUI du premier arrondissement de la ville de N’Djaména, a fait une tournée dans huit 8 quartiers de la commune du 1er arrondissement, ce samedi 09 décembre 2023. Il s’agit du quartier Milezi, Karkandjeri, Siéba, Miskiné, Gormondjo, Abcoma, Boutalwali et Guilmey.

Cette campagne de proximité a été dirigée par le président de l’alliance pour le OUI du 1er arrondissement et par ailleurs le Maire  de la commune du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkarim. Il a été accompagné d’une forte délégation menbres de la Coalition.

Durant cette tourné, le président de l’alliance pour OUI du 1er arrondissement Djibrine a apporté d’amples explication sur l’importance de l’Etat unitaire. « Ce projet de constitution est la meilleure et la décentralisation c’est le développement à la base .Cette forme de l’Etat rassemble tout les tchadiens du nord au sud, de l’ouest à l’est et du centre ».

« Le vote est un droit et ce n’est pas une question des partis politiques .Pour revenir l’ordre constitution il faut nécessairement une constitution qui nous régis et ce projet est le meilleur. Donc, Sortez massivement le 17 décembre 2023 pour voter le OUI » a-t-il ajouté.

Djibrine Mahamat Abdelkarim, a invité à tous ceux qui n’ont pas retiré leurs cartes d’électeurs d’aller récupérer et sans cette carte il est impossible de voter. « Nous attendons le 17 décembre pour une victoire de 99% dans la commune du 1er arrondissement ».

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *