fbpx

Election référendaire : CVRJT restitue sa mission d’observation

A travers un point de presse, la Coordination de Veille et de Réconciliation de la Jeunesse du Tchad (CVRJT) a fait une déclaration, ce mercredi 20 décembre 2023 à la maison de la culture Baba Mousatpha.

Face à la presse, le Coordonnateur National, Hara Fikaoussou Jean Claude a souligné que,  le scrutin du 17 décembre 2023, s’est déroulé dans un atmosphère de calme et de sérénité avec une forte participation de la jeunesse et des femmes bien que certains bureaux de vote dans nos circonscriptions respectives aient ouverte en retard.

« Les opérations de dépouillement se sont passées en présence des partis politiques, les observateurs nationaux et internationaux en toute transparence et sans incidence dans les 9 700 bureaux de vote couverts par nos observateurs » note le Coordonnateur National de CVRJT.

Hara Fikaoussou Jean Claude a encouragé toutes les parties à respecter la loi, et à éviter toute réaction antipatriotique. Il a ensuite félicité à cet effet les jeunes pour leurs sens de responsabilité et de maturité ainsi que pour leurs participations et implication dans le processus référendaire.

Notons que, la CVRJT a fait sa mission d’observation dans cinq (5) provinces du Tchad à savoir Logone Occidental, le Logone Oriental, le Mayo Kebbi Est, le Mayo Kebbi Ouest et la ville de N’Djaména.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *