fbpx

Dialogue : Le CAMOJET appelle le CODNI au respect de l’impartialité

Le Collectif des Association et Mouvements des Jeunes du Tchad (CAMOJET) ayant constaté les consultations de force vives de la Nation encours dans toutes les provinces du Tchad et à l’étranger en prélude du Dialogue National Inclusif, salue l’initiative et encourage le CODNI dans sa mission.


Par ailleurs, le CAMOJET se dit «préoccupé» par le choix des participants à ces consultations qui ne reflètent pas le principe d’inclusivité, tel est le cas de la province du Ouaddaï occasionnant la réaction vive de la plateforme des OSC, du Niger et celui de N’Djamena.


C’est pourquoi, le CAMOJET rappelle au CODNI, l’objet du Dialogue est d’éviter de créer de méfiance afin de conduire le Tchad à un nouveau départ de son histoire. Ainsi, il serait prépondérant pour le CODNI de faire un travail judicieux dans le choix des participants aux prochaines assisses du Dialogue National Inclusif afin de corriger les manquements constatés.

La réussite de cette grande messe, reste la préoccupation du peuple tchadien et doit nécessairement se reposer sur le caractère impartial, objectif et inclusif
A cet effet, le CAMOJET appelle à l’odre le CODNI afin de prendre en compte toutes les forces vives de la Nation dans ces consultations pour un Dialogue National Inclusif digne et crédible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *