COP30 : Le Tchad et le Sénégal renforcent leur coopération en matière de protection de l’environnement
En marge des travaux de la COP30, le Ministre tchadien de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, a échangé avec son homologue sénégalais, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf.
Dans un esprit fraternel, les deux ministres ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération entre leurs pays dans la lutte contre les effets du changement climatique et la préservation de l’environnement.

À cette occasion, ils ont également évoqué la signature prochaine d’un Mémorandum d’Entente (MoU) visant à consolider et structurer ce partenariat afin de promouvoir une action environnementale plus efficace entre le Tchad et le Sénégal.

