fbpx

Barh-El-Gazel : Lancement du projet pour la nutrition des enfants de moins de 5 ans

Lancement ce 27 mars à Moussoro, chef-lieu de la province du Barh-El-Gazel, du projet Gestion intégrée des bétails pour la nutrition des enfants de moins de 5 ans au Tchad. C’est le Gouverneur de la province du Bahr-El-Gazel qui a présidé la cérémonie.

Informer et sensibiliser les partenaires et les acteurs multisectoriels sur les différentes composantes du projet, les actions prioritaires à mener ainsi que le protocole de recherche adopté constituent l’objet du présent atelier de lancement du projet Gestion intégrée des bétails pour la nutrition des enfants de moins de 5 ans au Tchad.

Dans son mot de circonstance, le chef d’antenne de la FAO Moussoro, Djemba Noumy Bonaventure, a souligné que cette retrouvaille mutualise « nos efforts de mettre ensemble nos expertises afin de trouver des solutions aux préoccupations relatives à la santé des enfants, et en particulier la chronicité de la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans. »

Après avoir présenté l’historique de la crise alimentaire au Tchad, le Gouverneur de la province du Bahr-El-Gazel, le Général Loum Hinanssou Laina, justifie la nécessité du lancement de ce projet.

Pour l’atteinte des objectifs fixés, le Gouverneur invite les acteurs étatiques et la FAO à travailler dans une synergie totale d’action afin que la mise en œuvre du projet connaisse de réels succès.

Signalons que le projet sera implémenté dans les provinces du Kanem et le grand BET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *