fbpx

Barh-El-Gazel : 354 candidats composent le Brevet de l’Enseignement Fondamental

Le Secrétaire Général de la province du Barh-El-Gazel Abba Saradingar représentant le Gouverneur a lancé ce lundi 05 juin 2023 à Moussoro, les épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamental en présence des responsables éducatifs de ladite province.

Au total, 354 candidats francophones et arabophones dont 132 filles, sont inscrits pour ce diplôme du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF), marquant l’aboutissement du cursus moyen.

Le Délégué provincial de l’Éducation du Barh-El-Gazel Moussa Abakar Zene, a salué la présence des autorités locales au lancement officiel avant de préciser que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux candidats de composer dans des bonnes conditions.

A cette occasion, le Secrétaire Général de la province du Barh-El-Gazel Abba Saradingar, a prodigué des conseils à ces derniers pour la réussite du BEF. Il leur a demandé de travailler dans la sérénité.

Ainsi, les épeures se dérouleront du 05 au 13 juin 2023 conforment au calendrier établi par le DNEC (Direction National des Examens et Concours). Il est à signaler qu’à Chadra dans le Département de Barh-El-Gazel Ouest, les épreuves ont été lancées par secrétaire Général du département Monsieur MBETE Doumyo.

Ahmat Ali Daladou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *