Assemblée Nationale : Le Tchad se dote de la loi sur l’organisation administrative du territoire
La Quatrième législature a procédé, ce 04 novembre 2025 au palais de la Démocratie, à l’examen et l’adoption du Projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°005/PR/2025 du 30 janvier 2025, déterminant les principes fondamentaux de l’organisation administrative du territoire de la République du Tchad.
Ce projet de loi portant ratification a pour but d’assurer une meilleure articulation entre les unités administratives déconcentrées et les collectivités autonomes.Il est structuré en quatre (04) Titres et dix-huit (18) articles.
La séance plénière a été présidée par le Président de l’Assemblée Nationale Ali Kolotou Tchaïmi et en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Limane Mahamat et le secrétaire général adjoint du gouvernement Saleh Bourma.
Dans sa réponse, le Ministre d’Etat,Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Limane Mahamat a souligné qu’il s’agit d’un nouvel instrument juridique qui clarifie et précise les principes fondamentaux de l’organisation administrative du territoire.
Par une vote, les députés ont entériné cette loi par 143 voix pour ,1 contre et 0 abstention.
TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

