fbpx

371 lauréats de l’Institut National de la Jeunesse et des sports reçoivent leurs diplômes

371 jeunes lauréats des 16eme et 17ème promotions de l’INJS, Institut National de la Jeunesse et des sports ont reçu leur parchemin. 32 parmi eux sont des instituteurs de jeunesse et d’animation, 69 conseillers d’éducation physique et sportive, 105 professeur adjoint d’éducation physique et sportive et 65 conseillers de jeunesse et d’animation.

Après le mot de bienvenue du président du comité d’organisation, le Directeur Général de l’INJS Moussa Hassan Idibé est passé devant le pupitre pour saluer le courage des lauréats avant de plaider pour leur intégration à la fonction publique.

Chers lauréats, je suis convaincu que vos cœurs sont remplis de désir et de rêves, ce rêve est celui de servir l’État, et singulièrement la jeunesse tchadienne à travers vos connaissances acquises durant vos cursus académiques. A cet effet, je vous exhorte à confronté la théorie à la pratique pour relever le nombreux défis qui vous attende.  Il est important de rappeler qu’en Août 2019, le président de la République, lors de la cérémonie solennelle de remise de parchemin des médecins formé au Cuba, a promis l’intégration de 20 mil jeune à la fonction publique dès 2020, par conséquent, nous osons croire qu’à la suite de cette promesse, le ministère en charge de la fonction publique prend en priorité les lauréats de l’INJS en instance d’intégration*.

Le ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi Mahamat Nassour Abdoulaye appelle les lauréats à plus de professionnalisme.  Dès l’instant où vous avez pris vos parchemins, une nouvelle page de votre vie s’ouvre. Celle pendant laquelle vous aurez à confronter les connaissances acquises aux dures réalités pratiques de cette profession. Je vous exhorte donc à réinventer votre voix, à innover et à toujours rechercher l’excellence dans toutes vos actions.  Vous devez donc tenir ferme à vos aspirations comme de vrais acteurs de changement, pour conduire notre pays le Tchad que nous voulons au bon port.

Parmi le 371 lauréats, deux d’entre eux ce sont distinguer par la qualité de leur travaux. Oumar Doré de la 16 promotion a enregistré une moyenne générale de 15,96 et Balabatak Créo de la 17eme promotion avec une note dev15,07 termine le meilleur parmi les meilleurs.

Il convient de préciser que c’est pour la première fois que l’INJS décerne des diplômes à ses lauréats depuis sa création en 1973. Depuis lors, c’est sont des attestations qui ont été remis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *