fbpx

TWM-checking : Le ministère de la réconciliation nationale a-t-il mis en avant un faux ralliement des exilés ?

Vendredi 21 juillet 2023, le Ministre de la Réconciliation Nationale Abdraman Koulamallah reçoit en audience trois représentants du parti Les Transformateurs partis en exil à Cotonou au Bénin suite aux événements du 20 octobre dernier, parmi lesquels un certain Djimrabeye Richard.

D’après la publication du ministère de la réconciliation nationale, les 3 hommes sont rentrés au pays, « dans le cadre de la politique de la main tendue, du dialogue et de la réconciliation nationale prônée par le Président de Transition. »

Problème, ce même Djimrabeye Richard n’aurait jamais été un exilé politique d’après plusieurs sources contactées par la rédaction.

En effet, l’homme apparaît sur une photo de famille d’un atelier sur « un processus de transition inclusif vers une paix durable au Tchad », organisé par le Centre de Recherche en Anthropologie et Sciences Humaines (CRASH) et l’Institut des États-Unis pour la Paix (USIP) du 16 au 17 mars 2023 à Moundou dans le Logone Occidental.

Les mêmes sources confirment que Djimrabeye Richard n’aurait jamais été en exil ni au Bénin ni ailleurs et qu’il a continué à travailler au pays après le 20 octobre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *