fbpx

Tribune : Tiktok et les dérives de ses usagers

Tout réseau social est un site permettant efficacement aux internautes d’échanger entre eux et de partager le contenu de leurs activités à travers les vidéos, audios et des simples écrits significatifs dont TIKTOK en fait également partie.

Il est évident de savoir que TIKTOK permet nécessairement à certaines entreprises de communiquer afin d’accroître leur visibilité et surtout leur champ d’action.

Ce réseau social est aussi efficace en Marketing digital car il facilite le rapport d’échange sur la vente des articles via les vidéos. Notons que le nombre pléthorique d’abonnés sur la page constitue bien évidemment une valeur ajoutée.

Étant un outil de communication fiable et opérant , TIKTOK est un canal crucial pour les artistes afin de rendre très virales leurs vidéos ayant un continu judicieux, pittoresque et une portée positive sur la société. Ils peuvent aussi se faire connaître et devenir illustres par le biais de cette plate-forme.

TIKTOK présente sans nul doute beaucoup d’avantages étant donné qu’il est devenu l’un des réseaux sociaux qui ont un bon nombre d’utilisateurs , ce qui facilite à quelques uns d’en tirer profit.

Malheureusement, en disséquant à la loupe le réseau social TIKTOK ; nous observons que certains utilisateurs tchadiens n’en font pas bon usage.

Novices sur cette fameuse toile, ceux-ci dépravent son utilité.

En voulant vaille-que-vaille devenir des soi-disant stars, ils se retrouvent sur la mauvaise pente sans s’en rendre compte.
D’ailleurs, certains sont subjectifs et ignorent complètement l’importance de ce réseau social.

TIKTOK est du coup devenu un lieu d’exhibitionnisme , puisque les attitudes obscènes étalées sans vergogne par les utilisateurs et utilisatrices battent leur plein. Cela donne donc lieu à la dépravation ainsi qu’à la débauche.
Il impacte négativement la jeunesse en l’induisant en erreur. Et c’est affligeant !

Également , l’insolence caractérisée, surtout proférer des grossièretés est une vilenie au rendez-vous. Le langage ordurier est servi sur la table par chaque Tiktoker dépourvu des valeurs morales.

Nous espérons que les utilisateurs et utilisatrices prennent conscience et font bon usage de TIKTOK que de dérailler . Qu’ils en tirent avantage afin de rendre indispensables leurs activités sur ce réseau social.

ATTOM ABDOULAYE SOUMAÏNE, POÈTE EN HERBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *