Technologies : L’incubateur Chad Innovation, annonce la création d’une école de «codage»
C’est au cour d’une conférence de presse organisée ce mardi 16 novembre par l’association Chad Innovation que, le Fondateur Hamid Khayar Oumar, a annoncé la création prochaine d’une école de Codage. L’annonce a été faite en présence de plusieurs acteurs des technologies de l’information et de la communication.
Pour les organisateurs, cette école de codage aura pour mission de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes par des formations courtes et innovantes aux outils numériques en se basant sur une pédagogie active pour mieux répondre aux besoins des entreprises.

« En effet, la pédagogie active propose des formations intensives et courtes pour apprendre à coder mais également de leur donner un métier à travers la création d’un plateau technologique », a expliqué à l’assistance, Hamid Khayar, Fondateur de Chad Innovation.
Pour lui, ce plateau sera une grande occasion de développer des solutions du Tchad pour le monde grâce aux partenariats avec des sociétés européennes.
Chadinnovation est une association des jeunes issus de tous les secteurs de développement.
Ils misent sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour apporter des solutions adaptées et consensuelles à fin de permettre au Tchad de combler le vide laissé dans le domaine du numérique.
TWM Moussa Tahir Mahamat